COLOMBIE-GIRON-SAN GIL-BARICHARA


JANVIER 2013




De retour de PLAYA BLANCA, nous longeons la côte Caraibes jusqu'à Santa Marta, puis nous piquons vers le sud et la région de Santander. Il y a peu de routes en Colombie et la plupart sont à péage (un vrai racket : pas possible de faire plus de 50km sans être taxé et il n'y a pas pas d'echappatoires).





Nous faisons une halte dans la jolie petite ville coloniale de GIRON à quelques Km de Bucaramanga.


Depuis le Canada, c'est la première fois que l'on voit autant de vehicules Français : R12, 4L, R6 sont reines, on se croirait dans un décor des années 80...


"Rues pavées, voitures à cheval, atmosphère paisible de cette ville coloniale aujourd'hui assoupie..." et bien ce n'est pas exactement ce que nous avons vécu pendant notre nuit de bivouac dans une des rues de Giron ! Les sonos endiablées des 2 bars nous encerclants vont nous obliger pendant la nuit à démenager et chercher un coin un peu plus calme ! Mais il est vrai que c'est une petite ville très charmante.



A quelques Km plus au sud, nous nous arrêtons à SAN GIL, une autre ville coloniale blottie au fond de la vallée du Rio Fonce.


Les bivouacs sur les petites places des villes ou villages sont toujours pour les enfants des lieux de rencontres.

Le lendemain, nous nous posons à BARICHARA, une des plus belles villes de la région.


Perchée sur une falaise, BARICHARA est effectivement une charmante petite bourgade colorée, très propre et reposante.







Nous avons quelques sueurs avant de nous extirper de la ville, la "boite" passe par endroit au centimètre près !

Nous quittons la province de Santander pour aller plus au sud dans la province de Boyaca située dans la Sierra Orientale.



Page suivante         Un jour des sardines