ARGENTINE

MAI 2013-ARGENTINE-ACONCAGUA



C'est ...Mister Olivier Dupont qui vient de Toulouse faire avec nous le trajet de Mendoza à Barriloche en Patagonie !

Bienvenidos en nuestro casita de locos!


Après une courte visite mais neanmoins fructueuse de Mendoza (nous avons rencontré un couple argentin qui veut acheter la "boite"), nous filons vers l'Aconcagua, le sommet qui domine les Amériques avec près de 7000m d'altitude.


En chemin, nous faisons une halte à Puente del Inca, une arche naturelle recouverte de concrétions calcaires jaunâtres. Ici coulent des eaux thermales qui ont connu leurs heures de gloire dans les années 20 : ligne de chemin de fer et hôtel chic furent construits mais une avalanche en 1965 à tout emporté.


Petite promenade dans le parc de l'Aconcagua



Nous bivouaquons bien caché derrrière une maisonnette près du Puente del Inca. La température est très basse. Heureusement, Mister "Del puente" est arrivé les bras chargés de saucissons et de Nutella, les 2 mamelles des sardines !


Le lendemain, nouvelle balade entre la frontière Chilienne et Argentine jusqu'au Christ Redentor à près de 4000m




Retour sur Mendoza, nous parquons la "boite" devant la maison de José et Lourdes, nos ACHETEURS de la "boite à sardine". C'est par un pur hasard que nous les avons rencontré dans une station service. C'est exactement le véhicule qu'ils cherchent !

Soirée Pizza et gros sous bien arrosée !


Le ledemain, José, Lourdes et leurs 3 enfants nous invitent dans un resto chicos proche de Mendoza pour un asado (gros mix-grilled, une spécialité argentine).

C'est un pur régal et les vins sont à tomber par terre. (y a qu'à voir la tête de Marin !).

Le soir même, José tient absolument à nous convier à un nouvel asado chez son ami Diego à 80km de Mendoza. Là encore, nous sommes reçu comme des rois.


Le lendemain, Diego nous conduit vers un complexe vin-golf et nous amène visiter une cave (Salentein)


Théotime nous joue un petit air de Mozart dans le Chaix cathédrale!


Nous sortons notre saucisson à la fin de la dégustation et en profitons pour finir toutes les bouteilles. C'est des sardines un peu pompettes qui reprennent la route 40 !


On ne devait vraiment pas être très frais car nous avons pris l'ancienne route 40, une piste sur laquelle personne ne passe jamais !


Si ce n'est parfois a " poor lonesone cowboy"




Là on est vraiment paumé... y a degun...



La piste est coupée ! Nous devons traverser un gué et evidemment c'est l'ensablement !

Après quelques coups de pelles et des branchages bien placés, nous pouvons nous sortir de ce mauvais pas et rejoindre quelques dizaines de km plus tard la route asphaltée !




Nous approchons de la Patagonie. Le vent est à decorner les boeufs !





Les cailloux volent sur le pare-brise, la "boite" bouge dans tous les sens jusqu'à ce que nous entendions un horrible bruit qui vient frapper le côté du cc : l'auvent vient de se dechirer ! Nous devons vite le sectionner avant qu'il nous casse une vitre ! C'est l'enfer ! Même les tarentules que nous croisons ont de la peine à rester sur leurs pattes.




Page suivante           Un jour des sardines