GUATEMALA-SOLOLA

NOVEMBRE 2012.



En chemin vers Momostenango dans la region des volcans


Le Guatemala, c'est le pays le plus coloré des amériques et ses moyens de transport (les antiques school bus relookés) en sont la meilleure illustration.


Momostenango...


Une nouvelle fois, nous arrivons en pleine procession de la Virgen de Guadalupe


Nous prenons un Tuktuk qui prone "la reduction des naissances pour une meilleure vie"(ça tombe bien!) pour se baigner aux sources thermales.


séance de coiffure


Déjeuner dans une guinguette à Totonicapan avant de rejoindre San Andres Xechul et sa fameuse église jaune que nous avions tant aimée il y a 13 ans.





Avec le soleil couchant l'église est encore plus étincelante et une nouvelle fois nous arrivons en pleine préparation d'une procession





Nous bivouacons dans une rue de Santa crux del Quiche et Rita, une voisine que nous ne connaissons pas viendra au reveil frapper à notre porte avec un delicieux chocolat chaud !


Encore appelée Gringotenango (la ville des Gringos) en raison de son grand marché du samedi le plus couru de tout le Guatemala.








Rencontre de Marie Sol et Lucia, 2 gamines tres futées parlant quelques mots de français et que nous inviterons à déjeuner


Sur les marches de Santo Tomas, église batie sur un ancien temple Maya dans laquelle rites catholiques et coutumes Maya sont imbriqués, drôle de mélange !


Séance de cirage de chaussures pour Bertille (de blanches, elles deviendront marrons foncées !)


Départ vers le Lac Atitlan


Page suivante         Un jour des sardines