MEXIQUE-QUERETARO

OCTOBRE 2012.


A chacun son bureau !


Arrivée à Queretaro, nous garons la "boite à sardines"devant la maison de la famille Perez-Duarte qui nous attend avec un délicieux diner Mexicain : aperitif à la Tequila et cochinita Pibil, Jicama, Chicharron avec sa sauce de Pico Gallo, glace à la Guanabana et mousse de Cilantro (mousse au coriandre), le tout sur un déliceux vin rouge !

Un régal !


Le lendemain nous partons à la découverte de Queretaro, une ville coloniale inscrite au patrimoine mondial et qui compte plus de 300 églises temples et couvents.


Micro trottoire sur les habitudes culinaires pendant les vacances ! (ils vont pas être déçus !)



Déjeuner délicieux dans une Carnitas : sandwich de viande de porc grillé



Nous faisons nos courses au marché couvert pour les pâtes à la bolognaise et le marshmallow cake que nous avons prévu de cuisiner pour nos hôtes. (Gaé, on a bien pensé à toi devant la montagne d'oreilles !)


Nous visitons plusieurs églises dont l'intérieur est tapissé de magnifiques retables baroque-churrigueresque.



Le lendemain, à regret, nous faisons nos adieux en musique à la très sympatique famille Perez-Duarte que nous remercions pour cette halte aussi inatendue qu'agréable



Nous repartons vers Mexico, les bras chargés de fraises succulentes...

... sans manquer de faire une halte à Tepotzotlan pour son magnifique musée dans l'ancien monastère Dominicain et pour son église auX délires churrigueresques : pléthores d'anges, feuilles dorées, symboles cachés...

Nous aurons la chance d'assister à 2 concerts de Festival de Musique baroque dans ce lieu mytique.

Nous repartons pour les fameuses pyramides de Teotihuacan à 50km de Mexico


Page suivante         Un jour des sardines