SANFRANCISCO

OCTOBRE 2012.


En route vers San Francisco, everybody's favorite city !

Ici, depuis mi-juillet, on prépare Halloween !


La plus belle baie du monde est située sur la faille de San Andréas, avec en moyenne 2 tremblements de terre par jour, néanmoins et heureusement sans les conséquences de celui de 1906 dont l'incendie géant ravagea la ville et celui de 1989 qui eut pour effet l'effondrement du Bay Bridge ! Les San Franciscains attendent toujours le Big one !



Accrochée à la colline ....




San Francisco est une petite ville de moins de 1 million d'habitants avec peu de gratte-ciel, un ville à taille humaine, un poil déjantée et politiquement incorrect qui doit son nom au Saint Patron des missionnaires, Saint François d'Assise, qui fondèrent la ville au XVIII eme siècle.

Accueil chaleureux de la famille Sebti avec qui nous partagerons de nombreux verres de vins californiens en echangeant autour de la San Francisco way of life et que nous remercions pour ces très bons moments



San Francisco et ses "batards" (motards) comme dit Mahault ! If you're going to San Francisco ...


En 1948, de petit village de pêcheurs, San Francisco devient la porte de la ruée vers l'or, d'où le Golden Gate, puisqu'en le franchissant, on pénétrait au pays de l'or. La fievre ne durera pas mais le tempérament pionnier restera. Aujourd'hui, les nouveaux eldorados sont la silicon et la Napa valley.


Visite de bateaux à vapeur et à voile magnifiquement restaurés qui ont contribué à l'essor de la ville et notamment par le transport de bois et de saumon en provenance d'Alaska




Une des curiosités de San Francisco, c'est une colonie d'otaries qui s'est installée un jour de 1990 sur le Pier 39 alors que la place était libre et qui ne l'a pas quittée depuis ! Spectacles et odeurs garantis !





San Francisco et ses trams d'époque et colorés


Ce Cable car unique au monde !( C'est un cable sous la chaussée tournant à vitesse constante de 15km/h qui tracte les cable car par le moyen d'une pince que le conducteur active ou pas)


Pas de San Francisco sans China Town, les premiers immigrants chinois sont arrivés avec la ruée vers l'or, ils ont travaillé dans les mines et ont monté de nombreux commerces lucratifs. Ils ont tellement bien réussi qu'ils se sont attirés les foudres des colons qui créèrent les Chinese Exclusion act (lois anti chinoises de 1882).

Les ouvriers chinois construisirent Old Saint Mary Church en 1854, église dans laquelle s'est mariée l'arrière, arrière grand mère de Bérengère !!!!







Nous sommes en plein Fleet Week ...





A chacun son Show !




Magnifique démonstration des Blue Angels, les stars locales




et régates de l'America's cup, semaine chargée autour du plan d'eau pour notre plus grand bonheur !




Alcatraz, la prison d'Al Capone, le pénitentier le plus célèbre des Etats Unis dont on ne s'échappait pas !



Bad Week pour Oracle qui enfourne de l'avant et casse un de ses bateaux





Après tous nos achats sur Market Street dont un Saxophone pour Lancelot, nous envisageons l'acquisition d'un véhicule plus grand !

Autant le dire, si nous devions quitter Marseille, nous viendrions habiter à San Francisco !!!



Page suivante         Un jour des sardines