MEXIQUE-SAN MIGUEL DE ALLENDE

OCTOBRE 2012.


A une poignée de km de San Miguel de Allende, nous nous arrêtons brievement à Atotonilco, un petit village paisible mais doté d'une magnifique église blanche recouverte de fresques

Nous manquons de peu d'arracher la moitié des stands avec la "boite à Sardines" !



Petite ville coloniale classée Monument historique et inscrit au Patrimoine mondial, nous tombons veritablement sous le charme de San Miguel, un coup de foudre pour Bérengère.


Nous bivouacons encore une fois dans la rue en plein centre ville (et avec du wifi, les connaisseurs aprécieront !)









TO BE OR NOT TO BE ?




Celui là sera content de nous avoir croisé, Bérengère va craquer !


La concentration de vieux gringos au mêtre carré est importante à San Miguel, mais cela n'enlève en rien au charme de cette ville ou tout est propre et en harmonie



Même la bibliothèque nous accueille dans son patio typique des grandes batissent coloniales



Seriez-vous les reconnaitre ?












A une dizaine de km de San Miguel se trouvent des sources chaudes et les sardines vont passer une journée de détente bien agréable !




Bien requinqués, nous repartons vers Queretaro, une autre ville coloniale, et cette fois, nous sommes attendus : la française, Sophie, que l'on avait croisé à la station essence Pemex de Guanajuato, a retrouvé notre trace sur internet grâce à l'ancien nom "bulle" de la "boite à sardine". Elle a réussi à joindre les Paillots (anciens propriétaires) qui lui ont donné nos coordonnées !


Un jour des sardines