USA-GRAND TETON

AOUT 2012.

LA RENTREE SCOLAIRE DES SARDINES cliquez ICI!







Ce sont les premiers trappeurs français à la recherche de peaux de castors au 18eme qui lui donnèrent son nom bien gaulois de Grand Téton de même qu'ils nommèrent Gros Ventre la rivière et Nez Percé un pic situé à l'ouest du parc... mais l'existence même de Grand Téton est dûe aux Rockefeller qui firent don de leur ranch de plus de 1000 ha et qui rachetèrent également toutes les propriétés alentours pour les donner au parc



A Grand Teton, tous les éléments sont réunis pour que la vie sauvage s'épanouisse







Les pics calcinés sont l'héritage des gigantesques incendies de 1988 qui ravagèrent 30% de Yellowstone et de Grand Téton. Plus de 20 ans après, leurs silhouettes noires s'élancent toujours vers le ciel !


Ballade autour des lacs Jenny, Jackson

Paddle



and surf in USA !


Malgré les apparences, l'elan ou orignal est très difficile à approcher à tel point que nous avons pensé que celui ci était de mêche avec le visitor center du coin !

Ses bois sont applatis et d'une envergure considérable; ils pèsent près de 30kg.Son nez est disgracieux. Grand comme un cheval, habile nageur, ce fin gourmet est capable de plonger pendant plus d'une minute par 6m de fond pour brouter les algues !



I had a farm in Wyoming ...


Ranger hike au lac Taggart









Bivouac à Sheffield creek, et traditionnel steak et marshmallow grillés ! Nous avons adoré ce lieu de camp; nous étions seul au monde !



Eniemme cabane !








Nous traversons la Snake river un dernière fois, obstacle infranchissable au 19eme s, et quittons Grand Teton et les montagnes pour partir vers un monde beaucoup plus mineral : les parcs de Capitol Reef, Arches, Canyonland, Natural Bridges ... plus au sud



En chemin, "dump station" et nettoyage général !


un peu karak, mais efficace le sèche linge naturel !


Reflexions Bertillette ....