PARC NATIONAL de ZION

SEPTEMBRE 2012.



Ce qu'il y a d'incroyable dans tous les parcs americains, c'est qu'ils sont tous completement differents !

Zion est un parc centré autour du canyon portant le même nom creusé par la Virgin River. Il est composé d'immenses falaises colorées de 600 à 900m et de formations rocheuses spectaculaires: cheminées, blocs suspendus, dômes...

Et c'est encore les mormonts qui occupèrent pendant longtemps ce site et qui le baptisèrent ainsi en réference au Sion de la Bible, ce royaume de Dieu qu'ils rêvaient d'établir sur terre.

Pour nous, ZION sera le parc aventure !


Nous nous dépechons avant la tombée de la nuit de découvrir les chutes Emerald par le Kayenta trail...



...que nous avons vite baptisé "tarentule" trail lorsque Mahault en sandale à failli marcher à 3 reprises sur ces mignognes petites bêtes velues !

sans parler des jolies reptiles et des sympatiques chauves souris qui nous tiennent compagnies alors qu'il fait nuit noire


Après une nuit reposante, nous embarquons dans les seuls bus qui permettent de circuler dans le parc pour une des attractions phares : THE NARROWS ...


c'est une balade DANS la rivière !


... pendant des miles et des miles


Le canyon est magnifique


et c'est très amusant de marcher dans l'eau (surtout au début !)



... mais après 4h dans l'eau et souvent à l'ombre, on n'est pas mécontent de retrouver la terre ferme !


Le lendemain, nous partons pour une excursion complètement différente : Angels Landing, un immense monolythe dont le sommet plat peut evoquer un sommet d'atterrissage pour anges !.


4h de balade assez sportive et très aérienne



les 800 derniers mêtres avant le sommet s'effectuent sur une arête très escarpée. Seuls les sardines masculines s'y risquent !



et après une descente plutôt agréable, un bon bain de boue pour tous


Un petit talk sur les petites bêbêtes du parc dans lequel nous apprendrons que la terrible guêpe bleue pond ses oeufs dans la tarentule jusqu'a la maturité de ceux ci provocant alors la mort de la tarentule à petit feu ! (horrible non ?)

et je jure sur l'honneur une nouvelle fois que je promets as a junior ranger de proteger la nature... et... hop un nouveau badge !


En quittant le parc nous tombons nez à nez sur un troupeau de bighorn sheep et son bouc


Puis direction le sud du Lake Powell (car ce que nous en avions vu du nord, nous a un peu frustré)




Page suivante         Un jour des Sardines