USA-AOUT 2012 Parc National de ARCHES


Arches, c'est un paysage unique et spectaculaire : des rochers suspendus, des cheminées de fées, des falaises rouges abruptes et ... plus de 2000 arches façonnées par la pluie, la neige et le gel !





Nous entrons dans le parc en fin d'après midi sous un ciel menaçant mais avec des contrastes superbes

et nous profitons des derniers instants de jour pour faire une rapide reconnaissance.


Parades of Elephants et Balanced Rock...



... North Windows et ...... l'Afrique !


Nous sortons du parc pour bivouaquer sur un parking de Moab (pas très glorieux mais c'est difficile de nous planquer avec la "boite"), la ville voisine, en nous promettant de nous lever très tôt le lendemain





Et le lendemain matin ...

...passage devant les Three Gossips (Les trois Commères) que Mahault aime bien dessiner.

Rando vers Delicate Arch, une des attractions principales du parc


Il fait déjà très, très, chaud, et notre esprit nous joue des tours!



Enfin, nous atteignons Delicate Arche, une arche posée comme par miracle au bord de la falaise. Cette Arche est d'ailleurs le symbole de l'UTAH et se retrouve sur toutes les plaques d'immatriculations de l'état.


Retour dans la "boite à sardine" et home schooling pour tout le monde. Nous essayons de tenir un rythme de 1h par jour minimum de travail scolaire (que nous faisons souvent en roulant).



Le lendemain, levée aux aurores pour pour une balade qui nous conduit d'abord vers Landscape Arch, une des plus longues arches du monde (88 m de long pour 32 de haut)...



vers Double Arch




Arch Tree


... et nous quittons Arches (sans oublier de passer au Visitor Center pour valider les diplômes de Junior Ranger) pour Canyonland, un parc beaucoup plus grand qui se situe à quelques miles, un peu plus à l'est.


Page suivante         un jour des sardines