COLOMBIE-CARTAGENE

JANVIER 2013.



Vu l'heure tardive, nous dormons dans un petit hôtel (de passe!) miteux du centre ville. Nous passons sous silence toutes les démarches administratives de dédouanement que nous avons dû effectuer pour récuperer la "boite à sardines"(2 jours de tractations), mais nous sommes tous ravis de retrouver enfin notre maison qui n'a pas trop souffert de la traversée.

Cartagene, joyeau réputé des caraïbes coloniales, nous passons plusieurs jours dans la vieille ville fortifiée et le quartier populaire de Getsemani.




Cartagene, c'est une ville de contraste, d'un côté les tours modernes de Boca Grande, de l'autre le vieux fort du Castillo




Un gordita de Botero




La population de cette partie de la Colombie est en majorité noire.



Nous fêtons une nouvelle fois Noël sur le muelle turistico face à la baie de Cartagène et les enfants réalisent une jolie crêche avec de la glaise du parc americain de Capital Reef gardée à cet effet.






Nous quittons Cartagène pour les plages réputées de la région du parc del Rosario plus à l'ouest (Playa Blanca)


Nous devons prendre le bac pour s'y rendre et nous profitons de ce que la "boite à sardine" ait l'arrière bien disposé pour effectuer une petite vidange ! (que personne ne s'offusque, c'est bio !).




Mais là, le paradis n'est pas au rendez vous, c'est noir de monde, à croire que tous les Cartagenois ont fait le déplacement !



Page suivante         Un jour des sardines