NICARAGUA-GRANADA

DECEMBRE 2012.



Avant le Nicaragua, nous avons dû traverser le Honduras pendant 3 heures sur la pire route que nous n'ayons jamais rencontrée, bourrée de huecos (cratères de poule !), une conduite qui ressemble à un jeu video. Mais heureusement, nous avions à bord un policier qui rentrait chez lui en permission, ce qui nous a permis d'éviter 3 barrages de policiers corrompus.

Le peu que nous ayons vu de ce pays ne nous a pas donné très envie d'en voir beaucoup plus contrairement à son grand voisin, qui malgré une histoire récente de guerre, rébellion, tremblement de terre, éruption volcanique et tornades multiples évoque une certaine joie de vivre et une grande ouverture d'esprit. Le Nicaragua en effet sera une découverte pour nous.

Le Nicaragua est le plus grand pays d'Amérique centrale. Il a 2 facades maritimes (Caraibe et Pacifique), un nombre de volcans considérable dont 3 ou 4 toujours actifs et un petit air de Cuba qui nous a beaucoup plu.



Nous faisons de nombreuses rencontres éphémères mais sympatiques, notamment avec ce couple croisé à la frontière que nous retrouverons vers Leon et avec qui nous partagerons un déjeuner.




Balade et baignade dans le cratère du volcan Apoyo


Granada, la plus belle ville coloniale du pays située à quelques kilomètres de Managua (la capitale) et au bord de l'immense lac Nicaragua


Facades colorées, maisons coloniales avec patio ...





de nombreuses églises ...


Le Nicaragua est l'autre pays du cigare, rhum et billard






Le lac qui borde Granada serait somptueux si les abords n'étaient pas une véritable décharge comme c'est souvent le cas dans la plupart des pays d'Amérique centrale. Il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine !





Nous passons une soirée sympatique dans des fauteuils de salon dans la rue, à la cubaine, avec Carla et Luis qui viennent de se retrouver après 20 ans de séparation forcée grâce à FaceBook !


Après une semaine au Nicaragua qui nous a marqué par la gentillesse de la population, nous nous dirigeons vers le Costa Rica.



Page suivante         Un jour des sardines