COLOMBIE-VILLA DE LEYVA

JANVIER 2013.



Une rencontre inoubliable !

La tension monte toujours d'un cran dans la "boite" lorsque vient la nuit et que nous n'avons pas de lieu pour le bivouac. Et bien ce soir là, c'est notre cas et la nuit est bien avancée ! Désesperés, nous nous arrêtons en bord de route près d'un restaurant ou nous avons aperçu un petit parking. Le propriétaire, Léonel, nous donne l'autorisation de stationner pour la nuit et ...nous engageons la conversation, nous sympatisons. ... Léonel finira par nous offrir à boire, à diner et à déjeuner !


Ici, tout est frais, préparé sur place et cuit au feu de bois sous la direction de la femme de Léonel

Lui, sa passion, c'est la peinture que nous avons trouvé remarquable.


En remerciement, les enfants lui jouent quelques duos avant de partir.



Nous continueons notre route vers VILLA de LEYVA, une des plus belles villes coloniales de Colombie, et c'est vrai que c'est un de nos endroits préférés !


Constituée de rues anciennes, d'édifices d'époques et enclavée par de magnifiques montagnes, Villa de Leyva est l'une des destinations de prédilection des Bogotanais (4h de route).


Et encore une fois nous sommes stupéfaits de l'accueil fantastique des Colombiens. A peine arrivés, Pedro et sa femme, nous invitent à nous garer devant chez eux, nous offrent à boire et nous permettent de nous raccorder sur leur électricité.




Le lendemain, nous partons en excursion dans la montagne alentour bien accompagnés sur tout le trajet.



Un adieu en musique à nos hôtes (qui sont en train de monter un gite) et nous repartons vers le sud




Bivouac sur la place du village de Sosu et parties de foot et de volley endiablées avec les enfants du coin qui sont encore en vacances à cette époque de l'année (leur année scolaire débute en fevrier).

Visite du camping-car habituelle !


Ici le poncho est de rigueur ! Mais à 2500m, il fait frisquet.

Nous filons vers Bogota car nous avons un rendez-vous : les parents de Bérengère, Grani et Palain, nous font l'immense plaisir de partager un bout de route avec nous !




Page suivante         Un jour des sardines